Looking For Marcelo

Looking For Marcelo

Episode 5 : Une pincée de sel

Suite de l'aventure, direction la Bolivie, ce voyage me fera passer par des endroits que l'on ne voit pas toujours quand on traîne autour de la gare de Caen. Vous verrez.

 

Premiere étape : San Pedro de Atacama.

 

Aprés des heures de bus de nuit, un arrêt aux douane entre deux régions chiliennes (Jamais vu ca), j'arrive à 6h du mat dans cette oasis au beau milieu du désert le plus arride du monde.

Des petites maisons en terre façon hobbit, plus de touristes et de sacs a dos que d'habitants. Bienvenue a touriste land. San Pedro de Atacama.

 

Bon je sais que le dernier indice m'incitait à aller à la frontière, je fais juste un petite stop ici parce que "c'est à faire" comme dirait le plus cliché des touristes.

 

Et voila que je me retrouve sur un vélo, sur une route en plein milieu du désert. A rouler sous un soleil de plombs, Chapeau d'aventurier sous le casque. Direction la Valle de la Luna ! (Lieux dont les paysages evoquent ceux de la lune). Et c'est vrai. Tout y était  à part l'apesanteur. (J'ai surtout senti le manque d'apesanteur dans les montées que j'ai faite à vélo). Allez quelques photos genre blog tout ca.

 

 

Seconde étape : Traversée du désert.

 

Me voila debout au petit matin, objectif rejoindre la Bolivie. Aprés quelques heure de recherche je trouve un moyen d'y aller a moindre frais mais non sans risque. Il me propose une traversée ilégale de la frontière, d'affronter des flammands roses et des renards, de traverser un désert d'ou personne ne sort saint d'esprit.... Evidemment j'accepte !

 

Mon guide m'explique que le premier danger ici sont les flammands roses. Si ils repèrent le bruit du moteur, ils sont capable d'attaquer le véhicule, le mettre en morceaux et vendre les pièces détachées au marché noir.  On a passé cette étape sans problème.

 

 

 

Second danger : Le renard bolivien. Ne jamais le regarder dans les yeux au risque de se finir emietté tel un vulgaire poulet de bresse. Esquive parfaite au final.

 

 

 

 

 

 

Ces étapes passées, nous voici arrivés dans ce fameux désert : Le Salar d'Uyuni ! Un désert de sel qui s'étant sur des kilomètres. Sans un bon guide tu restes bloqué dedand à vie et tu te transformes toi même en gros cube de sel.

 

 

 

Au milieu de rien.

Une fois sorti du désert je prends la route pour la capitale, La Paz 3600m d'altitude, ville surpeuplé, de la friture à toute les sauces, le bonheur !

Je m'engouffre dans les rues de la ville, je bouscule deux trois personnes pour parvenir au marché. Je commande un api avec un pastel de queso pour casser la croute. Et soudain un vieux (comme par hasard) assis à coté de moi m'addresse la parole :

 

Vieux : Hola  !

 

Moi : Ok, tu sais qui je cherche, tu vas essayer de me donner un indice et tu vas te chopper une crise cardiaque comme d'habitude. Je t'arrête ! Moi j'ai pas envie de faire mourrir les gens avec mon histoire ok. Donc on en reste la, cela vaut mieux pour toi viel homme.

 

Vieux : .... Je voulais juste te dire que ton lacet est défait ...

 

Il avait raison.

 

Bizzarement aprés être resté deux mois sur place  aucun indice sur la suite de mon tarjet. Quelque chose s'est cassé durant ce voyage. La chance qui m'accompagnait depuis le début s'est envolé, comme mon téléphone... . Le mieux à faire est d'aller se resourcer dans le puits d'énergie le plus connu, le berceau des civilisations andines. Je pars à la découverte des Incas !

 

 

La paz



15/12/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres