Looking For Marcelo

Looking For Marcelo

Episode 2 : Collines et Peinture Fraiche

Du bruit et des odeurs :

 

Lunettes sur le nez, mon plus beau short de sorti, mes superstar rouges au pieds, bonjour Valparaiso !

 

Je sors du bus je vois une ville surplombé par des collines (cerros), l'ambiance ici est différente de celle de Santiago.

 

Place aux marchés bruyants, à la vente d'avocats, de carottes, de melons et plein d'autres choses vertes aux formes aléatoires. Toutes la rue est prise par ces commerçants et on est même pas dimanche ! Je ne comprends rien. Bref j'arrrive dans ma formidable villa ! (Auberge qui dégage une tendre odeur de pain rassi, une eau chaude intermitente du spectacle, et qui accesoirement fait des expérimentaton sur l'adaptation de lapin en milieu félin).

 

 

 

J'ai vraiment pas menti !

Reprise de affaires :

 

 

Pas de temps à perdre place à l'enquête ! (En réalité j'ai fais le marché, acheté des avocats et des tomates : je me suis fait une salade ----> recette en bas).

 

Le but premier lorsqu'on arrive sur un nouveau terrain est de partir en reconaissance. Je me pare de ma boussole et de ma carte et c'est parti. Terrain valloné, sol non régulier, chiens en désrérence, vendeurs de brochettes douteuses, aucun doute je suis en milieu hostile. Mine de rien depuis à peu prés 4h je me sens suivi. Depuis mon départ de l'auberge en fait.

Au début je pensais à une coïncidence. Mais quand le mec est entré dans la même boutique de chaussure que moi, a demandé du 45 alors qu'a vu de nez il fait plutôt du 44.5 j'ai douté gravement du hasard. En pleine rue je décide de lui adresser la parole.

 

- Moi : Tu m'expliques ? Lui dis-je

- Inconnu chelou qui me suit : Euh ..... Non. Me repond t-il

 

 

 A partir de la je me suis dit que ça allait être long. 

 

 

Pendant deux jours je vivait avec une deuxième ombre. Il me suivait partout, j'ai alors décidé de durcir le parcours et de me faire toute les montées de la ville. Il fini par m'avouer qu'il cherche aussi "El loco" pour le faire revenir à la tête de la selection chilienne. Voila un concurrent donc. Il a grandi dans cette ville il peut être un allié bien précieux dans ma quête.

 

 

 

 

 

Nom : Lider

Nationalité : Chilienne

Plat préferé : Chorillana.

Boisson preferée : Sprite

Club : U.Catolica

Caractéristique : Connais la ville par coeur et la habitantes par coeur.

 

 

 

 

On entamme donc l'enquête. D'aprés lui un des disciples de Marcelo se trouve dans un des cerros les plus fameux de la ville. (Conception ou Algere).  

 

 

Et c'est parti pour des heures de marche dans les rues étroites de Valpo Ce qui m'a tout de suite marqué ce sont évidemment toutes ces peintures sur les murs j'ai l'impression d'être dans un bouquin de street art. Il faut le dire c'était magnifique, je me suis laissé allé à prendre quelques clichés (A retrouvé en exclu dans la merveilleuse rubrique catalogue).

 

Une peinture à retenu mon attention : 

 

 

 

Composition d'équipe : Enfer vs Paradis ( A noter l'abscence du Schwepps Tonic dans l'équipe Enfer).

 

 

 

 

 

J'observe deux compositions d'équipes. Enfer contre Paradis, Bien contre Mal. Aucun doute Marcel a du passé par la. A la vue des nombreux noms religieux présents sur cette peinture, je file dans l'église la plus proche. 

 

 

Une église blanche construite en haut d'une colline. Je rentre à l'interieur, je la visite, je me dis que toutes les églises sont les mêmes . De grands vitraux reprenant les passages du nouveau testamment, des bancs, un autel, des hosties bref une église. Je fais le tour, je me dirige vers la sortie. 

En sortant de l'église un vieille homme m'interpelle (Oui ça arrivera souvent c'est comme ca).

  

- Vieux : Je sais qui tu cherches ! (Tout le monde est au courant de ma quête apparemment)

- Moi : Hé ba bravo, pouvez m'dire ou il se trouve ?

- Vieux Je te le dirai si tu m'aide à récupérer mon chat ! Il est en haut de cet arbre.

 

 

Bon... Je mets en exergue mes qualités d'alpiniste dévelopées sur les hauteurs de .... Normandie ( En vrai j'ai déja du mal dans les escaliers). Je récupère le chat, le donne au vieux.

 

- Moi : J'attends .... Dis-je 

- Vieux : Il a bien entrainé l'équipe des jeunes scouts de valparaiso, il a démissioné au bout du 3e jour car son café n'a pas été sucré. Il est parti loin d'ici. Il est parti sur la terre qui correspond le mieux à son caractére volcanique, il a pris le premier vol pour Phuaaahuahuhasssaaaaa........

 

 

Le vieux venait de mourir d'une crise cardiaque, surement un coeur trop fragile devant la joie provoqué par le retour du chat.(Faudra s'y habituer aussi, on ne fait pas d'omlette sans casser des oeufs).

 

Aprés déduction nous sommes en route pour P**** ! Ciao.

 

Petit album de derrière les fagots : 

 

Des amoureux

Un écolier qui pense un peu trop.

Un poisson... En vrai j'ai rien compris a celui ci

Jazz



26/05/2017
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres