Looking For Marcelo

Looking For Marcelo

Episode 1 : Bus, Marche et Chapeau

Pays : Chile. Ville : Santiago De Chile.

 

 

Yo ! Voilà j'y suis. Je sors de l'aéroport, on est le Vendredi 10 Février. La température affichée est de 32°C. Prendre l'avion ou comment gagner 30°C en un jour. . Je commence enfin le périple avec un unique objectif : trouver Marcelo Bielsa prendre un café avec lui et parler 30 secondes de football.

 

Les rumeurs disent qu'il se trouve dans sa ville natale Rosario, en Argentine. Vous me direz que j'aurais dû aller directement à Bueno Aires, boire un maté avant de prendre le bus 5 direction Rosario. Descendre à la station de bus, aller prendre un café avec une empañada pour couper ma faim, demander au serveur ou habite Marcelo, aller chez lui et sonner à sa porte. Mais que penserait-il d'un parcours aussi facile ! C'est un coup à se faire claquer la porte au nez. Et puis comment passer à coté du pays dans lequel il est adulé !

 

Revenons à nos lamas : Santiago.

 

Je prends le bus afin de rejoindre la ville. Je monte au deuxième étage, j'ai toujours aimé ce genre de bus on a l'impression de planer au-dessus de la route ! 

 

Je découvre un paysage assez désertique, j'entends quelques chiliens parler. Une fille parlait du fait qu'elle était contente de retrouver sa famille après 4 semaines de vacances. Un homme est ici pour visiter sa cousine colombienne venue étudier a Santiago. Une autre est venue pour faire du shopping et boire des vins chiliens réputés dans tout le continent. 

 

On descend du bus et 4 arrêts de métro plus tard nous arrivons sur une des plus grandes avenue de la ville. Il fait toujours 30°C le soleil tape fort, la soif se fait sentir, les vendeurs de fruit frais sont partout.

 

J'arrive enfin dans ma villa. Grand luxe, terrasse ensoleillée, grande cuisine, douche eau chaude et eau froide. (Bon ok c'est une auberge de jeunesse).

 

 

 

Vite installé je passe à la réalisation de mon plan. Sur le canapé du salon un chilien un peu bourru regarde du foot à la télé. Une aubaine pour moi, parfait pour avoir des infos sur le loco. Je ne passe pas par quatre chemins. 

 

Moi : T'es chilien ?

Lui : Ouai;

Moi : T'aimes Bielsa ?

Lui : Ouai.

 

Après cette discussion intense j'avais mon premier avis sur lui. D'un local qui plus est !

 

Le chilien ne m'as plus adressé la parole du séjour sans doute impressionné par mes qualités d'interviewer...

 

L'enquête est lancée ! 

 

 

 

 

 

 

True detective

Après plusieurs jours d'enquête sans résultats je décide de contacter une détective colombienne vivant à Santiago depuis des années.

 

Elle m'oriente vers le Cerro San Cristobal (genre de grande colline avec plein de trucs dessus). Elle me dit qu'une bonne enquête commence toujours par une petite randonnée (j'étais pas sûr de ça hein mais bon Colombo - Colombienne ce doit pas être un hasard).

 

C'est parti pour l'ascension des 860 m de montagne. Durant ces 3h de route j'ai eu le temps de penser à autre chose. Vous savez la fameuse technique de laisser un sujet de côté afin qu'il avance un peu dans son coin. Après des heures et des heures de marche (1h en vrai) nous arrivons en haut. Une statut de la Vierge Marie, une église, ici Bielsa n'est pas la priorité ... enfin c'est ce que je croyais ! Un viel homme qui vendait des cierges le long du chemin m'interpella.

 

 

- Vieille homme : Hé toi !

- Moi : Oui !

- Vieille homme : L'homme que tu cherches n'est pas ici.

- Moi : Ou est-il ?

- Vieille homme : Achète moi une bougie et je te le dirai.

 

J'achète la bougie et le viel homme me dit : " El loco est partie dans la ville des explorateurs, des inventeurs et des gens pour qui la mer n'a pas de ..aaaaargj aarrrrghhhh ...........". Il est mort sur le coup. Un genre de crise cardiaque.

Il ne m'a même pas rendu la monnaie...

 

Aprés avoir étudié longuement ses dires nous prenons la route pour Valp***** !!!!!! (Petit teaser genre prochain article etc..)

 

Instant photos (genre deux photos hein)

 

Vue du cerro San Cristobal. (Avec un palmier pour faire exotique.

Moi, un français ne connaissant pas mon identité de detective privé et ma contacte du FBI colombien.



21/03/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres