Looking For Marcelo

Looking For Marcelo

Episode 3 : Oxygène et chocolat

La descente à Pucon  :

 

Yo ! 10 h dans un bus ! 10 h dans un bus ! 10 p****n d'heures dans un p****n de bus ! Voila c'est dit. J'en fais beaucoup en fait ça c'est plutôt bien passé. Les sièges étaient plus confortables que certains lits d'hostel. J'étais assis à coté d'un chilien sentant légèrement l'oignon, pas au point de me tirer les larmes mais pas loin.

 

Le bus s'arrête, je mets le pied à terre. Je découvre une petite ville, entourée par les montagnes, je vois du vert, des arbres. Comme l'impression d'avoir changé de pays. Ici l'oxygène est un produit local, mes poumons me disent merci.

 

 

 

Alors hein ça blague pas !

 

 

 

Donc c'est qu'il ce serait caché. Pourquoi une si petite ville ? Pourquoi si éloignée de tout ? Pourquoi une ville connue pour être composée à 50% de touristes ?

 

Les questions c'est bien beau mais il est temps que j'aille poser mon gros sac dans mon duplex. (Auberge en bois, un proprio qui marche pas droit dés 9h du mat, et quelques gouttes d'eau qui viennent te dire bonjour aux premières pluies)

 

Le cadre est magnifique j'en profite pour faire un tour dans la ville.  Une ville pas trés interessante en soi, des agences de tourisme, des auberges de jeunesse, des cafés pour touristes, un centre commercial avec le meilleur chocolat du monde et un lac plutôt joli. Que diable est-il venu faire ici ? Le tour terminé je rentre à l'auberge. 

 

Arrivé là-bas, l'employé de l'auberge, un basque trés fier de l'être (pas surprenant) m'interpelle :

 

- Basque : Je sais qui tu cherches ! (Bon en vrai ça a du passer sur le France Info du coin c'est pas possible autrement)

- Moi : Etonnant ... J'imagine que tu le recherches aussi pour le faire revenir à l'Atletic Bilbao ou il a briller en 2012 ?

- Basque : Non pas du tout, il me doit 7000 pesos (10€) , une histoire un peu dégueu je te raconterai ca plus tard.

- Moi : Chacun ses motivations hein ! Bon il est où ?

- Basque : La légende raconte qu'il ce serait retiré dans la parc mystique de Huerquehue (A prononcer avec expirant légerement pour plus de mystère) 

- Moi : M'en dis pas plus Robert !

El vasco ! (Avec un chat toujours)

 

Le temps de mettre mes équipements de randonnée (Vieille basket pourav vieille de 10 ans, t-shirt acheté 10 cts et un bon short de basket-ball) afn de m'attaquer à cette colline de 2000m et c'est parti.

 

L'ascencion : 

 

Pour m'attaquer à cette étape je m'allie à un français qui passait dans le coin, il cherchait du pain. Je lui ai dit que la ou j'allais il y en aurait... on verra.

 

 

Moi et un chasseur de pain

 

Arrivée dans la parc ni une ni deux j'attaque l'ascencion assez facile si on omet le fait que je m'arrête tous les 10 m pour profiter de ce paysage paradisiaque. (En fait je sentait mes poumons en train de brûler, mes jambes avaient une attitude parkinsonienne et mes genous ont soudains pris 45 ans d'âge)

 

7h d'ascencion pas une traçe du mec recherché. Le basque m'aurait-il menti ? Tout ça pour ça ? La colère commence à m'envahir quand soudain un vieil homme m'interpelle : 

 

- Vieux : Celui que tu cherches n'est plus ici !

- Moi : ...

- Vieux : Ne laisse pas la colère t'envahir, le vieux faucon ne vol jamais en eau trouble. (J'ai fais un malaise en essayant de comprendre la phrase)

- Moi : Ou est-il ?

- Le français : Je vais vous prendre deux baguettes svp ! ( Lui il a vraiment fait tout ca pour rien par contre )

- Vieux : Quoi ? ... Bon celui que tu cherches est parti il y a deux jours. Il a fait trois jours de médition sur le rocher que tu vois la haut. Il est parti quand il a compris que les condors étaient trop perso pour former une équipe de football. Allez salut !

- Moi : Attends il est ou ???????

- Vieux : Il veut se retirer du monde, il est parti dans un endroit où personne ne vit, où rien ne pourri, où même les cafards ne vont plus , la célebre ville de .....Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

 

Le vieux est tombé de la montagne en voulant rattraper son chewing-gum.

 

 

 

Aprés trois semaines de recherche, à l'aide du basque et d'une équipe efficace je continue mon voyage dans le nord du Chili !

 

 

 

 

Si vous aimez les images: 

 

Ca fait haut hein

Le lac de Pucon

Du vert la !

Du vert :)

Il a pas trouvé de baguette mais c'est mieux que rien



31/05/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres