La fin du début.
Yo ! Je sais pas vous mais je sais que vous attendez la fin de mon histoire. Est-ce que j'ai trouvé Marcelo ? Est-ce que j'ai encore indirectement tué un vieux ? Est-ce que j'ai encore fait des rencontres totalement inutiles ? Est-ce que j'ai encore eu des visions de lamas ?
Mon temps en Colombie est compté. Les rumeurs disent que Marcelo à décidé de rentrer au pays. Donc le mec comme ça, prend son billet et rentre, en première classe surement. On lui à sans doute raconté qu'un gars à fait 10 000 Km pour le ramener à Marseille/ ( A sa place j'aurais appelé les flics ).
Bon ba voila je suis au milieu de la Colombie, tout seul, ma cible est sans doute à 4000 Km de là, dans son bled...
Je décide de filer vers la grande ville la plus proche, Medellin ! La ville d'un certain Pablo.E (si tu sais pas va sur wiki m'embête pas). On entend beaucoup de légende sur cette cité, l'insécurité y régnerait, les chats te raquetterait, les pigeons serait dealer de graine bref, pour un étranger, naïf et gentil comme moi ça n'a pas l'air d'être un lieu trés conseillé.
J'arrive dans la ville à 2h du mat, des cernes sous les yeux, la bouche asséchée, un faim de loup ! En allant vers mon auberge je tombe sur un café, ouvert à 2h du mat ! Je m'asseois dans un sofa plus confortable qu'un siège de train corail (C'est pas difficile en vrai). Aprés 4 cheescakes, 1 thé glacé, 3 expressos, je m'endors ( toujours dans le café hein). Au réveil, j'aperçois un vieux ( le dernier de l'histoire !!) dans le fauteuil d'en face. Le mec me fixait pendant mon sommeil ! Le malade ! De ce pas je lui pose la question que vous aussi poseriez à ma place :
- Euh, vous me regardiez dormir, on est d'accord ?
- Si
- Vous faites souvent ça ?
-Si
- Vous êtes un grand malade on est d'accord ?
- Si.. Mais moi au moins je sais ce que tu cherches et j'ai un billet d'avion pour l'Argentine, donc fais pas trop le malin.
- Quoi ?! Non mais je voulais dire, moi aussi je regarde souvent les gens dormir tout le temps, je suis abonné à Dormir TV tellement je kiffe ça, allez passe le billet l'ami j'te paye un cheescake !
- J'ai été comme toi plus jeune, gamin. Va là-bas, va voir un match de football dans un stade, va manger de la viande, des empanadas, va faire la fête, parle avec les argentins. C'est le seul moyen de trouver ce que tu cherches. Et si jamais ça ne marche pas, refait toi le chemin parcouru, pense aux pays que tu as traversé, aux amis que tu as rencontré (J'espère qu'il dira pas "aux vieux qui sont mort devant toi"), aux paysages que tu as admiré et si après ça tu penses que tu as échoué dans ta quête c'est que tu n'as rien compris au voyage. Prends ce billet. Bonne journée.
- Euh ... merci ...
En prenant l'avion, je me suis souvenu. De mon arrivée au Chili, des mes nombreuses rencontres, de ce pays long comme un lundi de novembre et large comme une aiguie à coudre. De mon arrivée en Bolivie, du choc culturel, de l'accueil et de la nourriture. De la culture inca au Pérou, des moustiques, d'un bon ceviche. De la Colombie, de ce peuple merveilleux, de cette odeur de café, de ces vallées magnifiques. De l'Argentine, son peuple fou de football. Des rencontres, des belles amitiés nouées, les reverrai-je un jour, peut-être. Mais le souvenir des bons moments passés, restera debout.
Arrivé en Argentine, je sens que le voyage se termine je n'ai plus d'énèrgie et plus de sous. Je mise tout sur deux choses, aller dans un stade et partir dans le fief de Marcelo à Rosario !
Pour le match, je trouve des places assez facilement par l'intermediaire d'un français qui passait par la. L'ambiance était merveilleuse ! J'en profite pour demander aux supporter un indice pour savoir comment je peux trouver Marcelo !
L'un d'eux me dit qu'il connait le gardien du stade de Rosario, et qu'il peut me faire entrer la bas. Les rumeurs disent que Marcelo serait en passe d'entrainer l'équipe là-bas. Je saute dans le premier taxi qui m'emmène au premier bus qui m'emmène à Rosario qui m'emmène (c'est chiant hein) au stade ! Je cours à toute vitesse, je salut le gardien furtivement, il me fait des grands gestes mais je l'ignore. J'arrive dans l'enceinte du stade. Personne, pas de coach, pas de joueur, pas un vieux ...
Le gardien me rattrape, il est essouflé. Il m'informe que Marcelo à décidé de ne plus revenir dans un stade de football, qu'il en à assez de ce monde pourri et qu'il souhaite maintenant elever des vaches en Normandie...
Voila. Je n'ai pas rencontré Marcelo. Je n'ai même jamais tué de vieux involontairement ^^.
Je n'ai peut-être jamais bougé de mon bureau.
Merci.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres