Episode 7 : Ne faites jamais confiance à votre réveil.
Un peu de repos
J'entame donc ma remontée vers le Nord, je n'attends personne. A coup de bus, de visite sur la côte péruvienne, de mal de : crane, de ventre, de pied. Je commence à m'habituer aux heures de bus, aux sièges avec peu de places pour les jambes, aux arrêts a 3h du matin, aux taxis dés l'aube. Pffiiiiouuu c'est bien beau tout ça ! J'ai traversé le Pérou et l'Equateur en trés peu de temps. Mes jambes tremblent de fatigue, ma gorge est sèche, mes yeux sont rouges. J'ai même des hallucinations, je vois des baguettes et des camembert partout ! Bref je suis fatigué. Aprés être passé par Lima, Mancora, Cuenca, Banos, Quito, Cali je décide de prendre un peu de repos.
Je pars me reposer dans un des endroits les plus peace de Colombie, des montagnes remplies de végetation, des ballades à cheval, une température des plus agréable. Voila ce qu'il me fallait : SALENTO. J'arrive dans la ville a 6h du matin. Sans hebergement. Je m'asseois dans un café qui vient d'ouvrir ces portes. Je demande un bon café et le journal du jour. Le serveur me dit que c'est la premiere fois qu'il servait aussi tôt, mais que c'est bien d'avoir de la compagnie dés l'aube. A la une du journal ça parle de corruption, d'économie et de football. La Colombie jouera un match trés important contre le Brésil dans trés peu de jour. Trois pages consacrée à cet évenement. Je demande au serveur de me conseiller un endroit reposant ou je pourrais passer quelques jours. Il m'envoi dans une sorte de ferme transformée en auberge. Une dame vous y accueil avec un la tendresse d'une biche ( je ne sais absolument pas si c'est tendre une biche j'en ai jamais mangé). Une terrasse, une vue sur les montagnes, des chèvres, des chevaux, des vaches. Une sensation de paix se dégage de l'endroit, c'est ce qu'il me fallait.
Zut !
Bon, il est 10h je ne pense qu'a faire une mini sieste trente minutes pas plus. Je mets un réveil ( Le pire truc quand on fait une sieste) histoire de mettre toutes les chances de mon coté. J'ouvre les yeux, 10h35 top, je me sens reposé plein d'énergie j'ai envie de courir, de sauter en l'air de ... ( j'ai pas d'idées la). Bref, parfait je repense a l'enquête, je décide de faire un tour dans la ville car on ne sait jamais sur quoi on peut tomber. En me dirigeant vers le centre je voit un tflyer trainer sur le sol. Je le ramasse pour le jeter à la poubelle, tout en râlant sur l'incivilité des gens etc. etc. bref. Et la !!! En jetant un oeil au papier je vois qu'un évenement est organisé, une conférence sur le football avec la participation de .... de ..... MARCELOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO wouahahahaha je m'enjaille sur une danse de la victoire ridicule. Ca y est je sens que je vais réussir, la conf' à lieu a 14h aujourd'hui sur la place principale. Il faut absolument que je trouve le moyen de rentrer. EUREKA ! J'ai mon plan. Super simple je me fais passer pour un journaliste français venu observer le football en Amérique du Sud simplement. Je file vers la place pour avoir des tickets. Bizzarement je ne vois pas grand monde, pas de chaises ou de banc pour assister à la conférence. Je veux bien que l'organisation ici ne soit pas tout le temps à l'heure mais quand même on parle de Marcelo, on ne va pas l'acceullir dans une vulgaire tente de la croix rouge. Surtout je ne vois personne de l'organisation. Je vais me renseigner auprés d'un petit vieux ( VOus le voyez venir non ?) qui prend son café en terrasse.
Moi : Hola !
Lui : Oui ? ( Poli le mec)
Moi : (Je lui montre le flyer) Vous êtes au courant qu'il y a une conférence à 14H aujourd'hui ? Et pourquoi il n'y a personne de l'organisation ? Vous êtes vraiment un pays de flemmard c'est pas possible ! On parle de Marcelo ! On paye des impôts ! ( Je me suis enflammer sur la fin j'avoue)
Lui : Mon Dieu ! J'ai 88 ans, j'ai parcouru la moitié du globe, j'ai affronté des crocodiles, des morses, des tigres du Bengal, j'ai sauvé des familles de la famine, j'ai cultivé tous les légumes du monde, j'ai rencontrés des personnes fabuleuses, et pas que. J'ai aussi vu pas mal de cons. Mais des comme vous 15 ans de carrière jamais vu ça. C'était hier la conf' !
Moi : Bah non c'est marqué le 22 !
Puis comme toute personne qui se couvre de ridicule je regarde la date sur mon téléphone tout doucement, je deviens rouge de honte. On est bien le 23, la conf était le 22. Je me rend compte que ma sieste n'a pas duré 35 minutes mais 24h et 35 minutes ...
Je touche le fond, le vieux rit aux larmes. Je me demande comment j'ai fait pour dormir autant et pourquoi comme tout les vieux de mon histoire celui la n'a pas de crise cardiaque. Il continue de se marrer, je pris pour qu'il s'étouffe.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres