Episode 6 : Un lama marseillais.
BOLIVIE
Deux mois à La paz. Deux p****n de mois à La Paz. Qu'est ce qui m'a retenu là-bas tant de temps ? Une ville polluée, surpeuplée et bruyante. Peut-être ce sont pour ces raisons la que je suis resté. Parce qu'une âme se dégageait de cet endroit. Quelque chose d'humain. J'aurais aimé rester un peu plus longtemps. Mais j'avais un objectif à atteindre. Me voila au bord du lac Titicaca. Berceau de la civilisation Incas.
Pour avoir des réponses il est souvent conseillé d'aller à la Isla del Sol (Ile de soleil pour ceux qui ont fait allemand LV2) au beau milieu du lac Titicaca. J'embarque avec un acolyte trouvé au hasard. Il m'a dit qu'il était le pont entre le Sri Lanka et Aubervilliers. J'ai pas tout compris. Tant pis on monte sur un bateau quitte à réveiller mon mal de mer ( Mais on est sur un lac pas la mer du coup y a pas de vague puisque c'est un lac et tout, tu vois, en fait parce que c'est calme un lac aprés je sais pas si le mal de lac existe).
Nous arrivons sur l'ile. Le soleil trés haut dans le ciel me braque. Mes lunettes fondent, ma peau commence à peler mon nez se tranforme en grosse tomate bien rouge. Ma vue est soudainement devenu flou, je suis ebloui par les rayons du soleil. Je décide de me poser sur un gros rocher. Mes yeux se ferment et me voila parti pour une sieste aussi lourde qu'une blague des Grosses Têtes.
Une voix surgît dans ma tête, un lama apparaît il a un accent marseillais voici ce dont je me souviens :
"... Oh Fada que t'y es ! T'endors pas sous le soleileuh con ! Tu crois que c'est comme ça que tu va retrouver l'autre fada de Marcelo ? Reveileuh toi, prend le bus et va à Cusco con ! allez tchao !"
Je précise que ce qui me parlait était un lama. ( Une fois que fini d'écrire promis que vais aller consulter) Me voila réveillé avec un mal de crane terrible. Je me demande si c'était de la folie ou une vision, mais je ne peux m'empêcher de suivre la directive donnée par cet animal. ( On parle bien d'un lama avec un accent marseillais, je vais aller consulter je vous ai dit). Une fois rentré de l'île je prend le premier bus direction Cusco. C'est parti pour 15 heures de route !
.... Vroom .... Vroom ... Vroom .... Vroom Arrivé ! ( Ca passe vite 15 heures !)
PEROU
Me voila arrivé a Cusco, capitale de l'empire Incas. Une ville magnifiquement propre, un centre-ville tout en pierre, des vieux murs incas, des dorures dans les rues, des statues d'empereur, je viens de changer de dimension. Je comprends pourquoi je suis ici. Marcelo à surement voulu venir pour pour étudier l'esprit de conquête qu'avait les Incas. Ceci est cohérent quand on connait son goût pour jouer l'attaque a tout va. (Faut bien trouver une raison hein)
Trés bien ! Je sens que je suis de retour dans le game. C'est parti, je sais où je vais aller pour commencer l'enquête. Au marché, j'ai faim, je mangerai un lama entier ! Me voila dans ce grand entrepôt bruyant, des fruits, du poisson, de la viande, des plats mijotés. L'endroit I-DE-AL. Je m'asseois je demande une assiette vegetarienne n'ayant pas trop confiance en ce qu'ils proposent en animal mort et cuit. Je m'asseois devant la roulotte, la dame me sert. Un homme assis a coté de moi me demande le sel. Je lui donne, il me demande d'ou je viens et pourquoi j'ai mis tant de temps à venir ici pour chercher Marcelo. ( Ca faisait longtemps que j'avais pas croisé de petit vieux extra lucide).
Vieux : Merci !
Moi : De rien, mache bien surtout, les vieux que j'ai croisé n'ont pas été trés trés chanceux.
Vieux : Prends le chemin du Nord petit tu trouveras tes réponses, passe moi le piment aussi s'il te plait.
Moi : Merci l'ami ! Fais attention aux brulures d'estomac surtout. Bon vent.
Vieux : Ciao gamin.
Enfin un indice j'ai retrouvé un vieux et direction le Nord !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres